Pour m’entendre ♪♫
Bienvenue sur la page Démos de Ma Web Voice ! ♪♫
Si ce n’est pas le cas et que vous êtes venu·e·s directement sur cette page, sachez que vous pouvez aussi entendre ma voix, celle donc que Ma Web Voice vous propose, sur la Page d’accueil du site, ou sur ma page Qui suis-je.
Je vous propose également, comme un exercice de style et pour vous donner des exemples variés de ce que mes services peuvent donner, ma version audio des Mentions légales et CGU du site.
(Bon, ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun, c’est sûr ! 😊 mais ça vous montrera une facette plus sobre, plus « neutre », de ce que je peux faire aussi, selon les besoins de vos contenus)
N’hésitez pas à aller écouter tout ça ! 😀
Petit à petit, bien-sûr, je fournirai d’autres exemples vocaux ici-même.
Pensez à revenir régulièrement vérifier s’il n’y a pas des nouveautés ! 😉
Ma Web Voice est présente sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn), dont vous trouverez aussi un accès direct en bas de chaque page du Site (par les petits logos respectifs).
N’hésitez pas à m’y suivre !
J’y communique bien entendu sur les nouveautés du Site et les nouvelles démos.
Vous serez ainsi toujours tenu·e·s au courant !
Pour l’instant, je vous laisse déjà apprécier les exemples présents.
Bonne écoute !
Je vous dis à très bientôt pour des aventures partagées ! 😊
Démo « Psittacisme »
Cet enregistrement montre que la version orale de votre contenu textuel, dite par une personne réelle, peut par exemple proposer d’épeler certains mots lorsque cela est pertinent ou encore expliciter un sigle ; ce qu’un logiciel de lecture de texte ne ferait pas.
Démo « Coordination des adjectifs de couleur »
Cet enregistrement propose un nouveau contexte de mise en lumière de l’apport inestimable d’un audio fait par une personne réelle pour rendre audible ce type de texte, par rapport à la lecture automatique faite par un logiciel !
Dans la mise en voix de cet article, j’explicite notamment la présence ou non des <e> dits « muets » à chaque fois que nécessaire (noir·s/noire·s ayant la même prononciation). Il en va bien-sûr de même lorsqu’il est nécessaire de rendre audibles les <s> du pluriel.
Avec cet exemple particulièrement parlant, vous pouvez observer combien oraliser ce type de texte SANS apporter ces commentaires indispensables perdrait complètement le but et la visée de cet article !